Seuls le PS et Écolo ont répondu – L’Avenir 31/05

Dès le mois d’avril, la CSC Luxembourg a envoyé un courrier à tous les parlementaires de la province afin de connaître leur position sur cette question du statut unique pour les ouvriers et employés. Grosse désillusion pour Bruno Antoine : seuls Philippe Courard (PS) et Cécile Thibaut (Écolo) ont répondu. Dominique Tilmans (MR) a précisé qu’elle était spécialiste d’autres matières (Santé, relations internationales) et a renvoyé à son président provincial. Le cdH, lui, est resté muet dans toutes les langues.

Hier à Arlon, Écolo était représenté par Romain Gaudron, secrétaire politique de Cécile Thibaut.Il a confirmé que son parti soutiendrait une «harmonisation à la hausse pour mieux protéger les travailleurs. » Présent aussi à Arlon, le député André Perpète (PS), a voulu rassurer les militants du syndicat chrétien en leur disant que la date butoir du 8juillet serait sans doute dépassée, mais que les parlementaires pourraient encore voter jusqu’au 21 juillet.

«Le PS se bat pour les valeurs de gauche, mais il y a en ce moment des attaques sans précédent contre les acquis sociaux», ajoute A. Perpète.

 

D. Z.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :