Vivalia: «Pas de chat dans un sac ! » – L’Avenir 02/12

«On ne nous vendra pas un chat dans un sac», a dit Vincent Magnus quant à l’ordre du jour de l’AG

de Vivalia qui aura lieu à Bertrix le 17 décembre. Le conseil communal, par la voix de son échevin Kemal Mitri, ne peut accepter le plan stratégique 2014-2016. Pour la ville, dire oui à celui-là serait cautionner celui de 2025.

Romain Gaudron estime aussi qu’au lieu de proposer un véritable projet de santé, on est dans un marchandage où chacun essaye de gagner quelques kilomètres.

Le MR veut comprendre : le conseiller Mitri a voté oui en tant que médecin au CA pour ce plan stratégique et défend un «non» de la Commune. André Perpète coupe court et veut qu’on parle d’une même voix : « C’est non, la confiance n’y est plus. Qui a voté contre, courageusement, Vivalia 2025 ? Kemal Mitri. Des reproches seraient injustes. Qui a permis de reporter le plan et stabiliser l’hôpital arlonais ? Le MR provincial. S’il n’y avait eu que le cdH et le PS, le plan aurait été adopté ; et c’est scandaleux. MM. Mitri et Deworme ont été courageux. Mme Pétré aussi. Aujourd’hui, on compte sur les médecins d’Arlon, sur nous-mêmes et ensuite, on verra. D’autres comptent les kilomètres. »

 

 J.-J. G.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :